Le mot de la Présidente


Bienvenue à la délégation régionale GIAA PACA-Corse

Marie-Christine MOUTTET
Présidente de la délégation régionale
GIAA PACA-Corse

Le but de l’Association « Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes » est de développer les moyens de travail, de culture et de loisirs des déficients visuels. Notre Délégation Régionale GIAA PACA/Corse poursuit ce but depuis 1981.

Comment obtenir un diplôme puis un travail si l’on n’a pas accès à la lecture sous toutes ces formes ?

Comment compenser son handicap visuel si l’on ne connaît pas le matériel spécifique destiné à tous les domaines de la vie quotidienne, scolaire et professionnelle et si l’on n’est pas formé à son emploi ?

Comment sensibiliser et former les entreprises aux difficultés quotidiennes rencontrées par les déficients visuels dans le cadre de leurs déplacements, de l’adaptation du cadre bâti, et dans l’accès aux nouvelles technologies ?

Toutes nos actions ont pour objet de permettre à la personne en situation d’handicap d’être le plus autonome possible. Nous l’aidons dans cette recherche dans le plus grand respect de son choix de vie et dans sa quête d’inclusions sociale et            professionnelle.

Notre équipe est là pour vous informer et est à votre écoute pour toutes les suggestions d’actions complémentaires que vous souhaiteriez que nous mettions en œuvre.

Sensibilisés par l’handicap visuel, familles, parents, amis, voyants et déficients visuels n’hésitez pas à nous contacter.